Le Bureau d’arbitrage et de médiation du Québec regroupe des professionnels et gens d’affaires reconnus dans leur milieu pour leur expertise. Ils sont accrédités par leur ordre professionnel ou par un organisme reconnu tel l’institut de médiation et d’arbitrage du Québec à titre de médiateurs ou arbitres.

Membres Fondateurs

  • Me Philippe Rivest
    Me Philippe Rivest est avocat en pratique privée depuis 20 ans et œuvre principalement dans les domaines du droit de la famille, du travail et du litige civil.
    En savoir plus
  • Me Josée Tremblay
    Me Josée Tremblay, avocate depuis 1992, est associée chez Rivest Tremblay Tétreault avocats, secrétaire du Groupe de droit collaboratif du Québec et membre fondateur du Bureau d’arbitrage et de médiation du Québec.
    En savoir plus
  • Me Richard Tétreault
    Me Richard Tétreault est médiateur accrédité par le Barreau du Québec en médiation civile et commerciale. Il exerce le droit depuis plus de vingt-cinq ans et pratique exclusivement dans les domaines du droit commercial et corporatif (négociation, contrats, acquisitions, réorganisations fiscales corporatives) ainsi qu’à titre d’agent de marques de commerce et de conseiller en propriété intellectuelle et droit
    En savoir plus
  • Me Mona Laflamme
    Me Mona Laflamme est avocate depuis 1995. Ses champs de pratique se concentrent principalement en droit du travail, litige civil et commercial, droit de la famille, médiation civile, commerciale et droit contractuel.
    En savoir plus
  • Me Violaine Belzile
    Violaine Belzile est avocate (1985) et médiatrice familiale, civile et commerciale. Elle est également arbitre accréditée. Elle pratique depuis plus de 30 ans en cabinet privé à Montréal, Québec, Canada, en droit civil et droit de la famille. Elle a aidé des milliers de personnes à traverser l'une des plus délicates étapes de leur vie.
    En savoir plus

Membres Adhérents

  • Me Lauranne Ste-Croix
    Lauranne Ste-Croix est membre du tableau de l’Ordre des avocats depuis 2012. Elle a complété sa formation universitaire en droit civil (LL.L) en 2010 à l’université d’Ottawa, diplômée avec distinction. Elle y a également complété son Juris doctor (JD) en 2012.
    En savoir plus