Me Philippe Rivest

Me Philippe Rivest

Me Philippe Rivest est avocat en pratique privée depuis 20 ans et œuvre principalement dans les domaines du droit de la famille, du travail et du litige civil.

Il a siégé comme président du Conseil arbitral de l’assurance-emploi pendant 8 ans jusqu’à la fermeture de ce tribunal administratif.

Grâce à cette expérience, il œuvre également comme arbitre accrédité par l’IMAQ.

De concert avec la Ville de Montréal et le service de police de la ville de Montréal, il est président du Club L’Espoir Jeunesse, organisme à but non-lucratif visant à combattre l’exclusion sociale et à favoriser l’intégration par la pratique sportive des jeunes dans leur milieu de vie urbain.

Depuis plus d’une dizaine d’années, Me Rivest est aussi membre du conseil d’administration de C.H.O.C., organisme à but non-lucratif luttant contre la violence conjugale et œuvrant en prévention du suicide.

Me Rivest est également président de l’Institut national de secourisme du Québec et a agi à titre d’expert dans des litiges pour blessures corporelles survenues lors d’accident de ski, et a également travaillé en proche collaboration avec le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans l’établissement des normes de sécurité/prévention pour la pratique sportive des sports de glisse.

Il est membre de l’association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec.